©2018 by naturopathe animalier.

  • Facebook - White Circle

Certificat et expériences

Mon certificat du CERFPA obtenu en 2016 avec la mention Très bien (document en bas de la page d'accueil), concernait les médecines douces pour les animaux de compagnie. Les cours et corrections étaient assurés par un pharmacien vétérinaire. Leurs exigences concernées trois domaines : la maitrise des plantes médicinales sous diverses formes (homéopathie, phytothérapie, gemmothérapie et huiles essentielles chémotypée), la maitrise de toutes les contre-indications de ces plantes selon les espèces ainsi que la place de la médecine douce quant aux soins vétérinaires ainsi qu’à la législation de ces soins concernant les animaux de compagnies.


 Rapidement, j’ai adapté ma pratique aux consultations par téléphone, afin de répondre à une demande nationale régulière.


 Depuis maintenant 4 ans je pratique la naturopathie animale,  je maitrise aujourd’hui l’alimentation des chiens et des chats afin de répondre aux demandes concernant l’alimentation BARF ou celle dite « ration ménagère ». J’ai aussi collaboré avec le magazine Natur’elle pour un article en septembre 2018 ainsi que des DIY de produit naturel pour le site Wanimo.


Grace aux téléconsultations qui est ma spécialité, je travaille aussi depuis quelques mois avec des propriétaires de chiens New-Yorkais ainsi qu’en Suisse et Canada.


Je suis propriétaire d’une jument de 35 ans Tana avec qui je suis sortie en CSO, 2 chats Dalida et Mia et 2 chiens Gazou et Bernie. J’ai toujours eu un rapport fort avec les animaux depuis mon enfance. J’ai eu la chance en tant que cavalière de partir plusieurs mois en Pennsylvanie, travailler dans une écurie de dressage « Durham Creek ». J’y ai monté des jeunes chevaux, pratiqué des soins quotidiens et découvert l’ouverture d’esprit américain des différentes offres de soins pour les chevaux.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now